Femmes CEO : Whitney Wolfe Herd

Ex CEO de Tinder et Bumble, elle est la plus jeune « self made woman » milliardaire

À 23 ans, Whitney Wolfe Herd co-fonde Tinder avec 3 hommes, dont son petit ami, Justin Mateen. C’est elle qui attribue le nom de Tinder à l’entreprise, « allume feu » en anglais.

Après 2 ans d’activité, elle est forcée de quitter l’entreprise. Victime de harcèlement sexuel et de discriminations, elle décide de porter plainte contre Tinder. Après des mois de lutte, la société lui offre 1 million de dollars contre l’arrêt des procédures.

Après son départ de Tinder, Whitney Wolfe Herd est contactée par la société Badoo pour lancer une nouvelle plateforme de rencontre.

Elle veut redonner le pouvoir aux femmes, et les mettre au cœur d’un projet où elles pourraient faire le premier pas. C’est dans ce contexte qu’elle lance en 2014, Bumble. Une entreprise évaluée à 8 milliards de dollars. 

En 2019 Bumble devient la deuxième application de rencontres la plus populaire aux États-Unis. Le 2 janvier 2024, Whitney Wolfe Herd quitte son poste.

En 2014, 2017 et 2018, la jeune milliardaire comptais parmi les 30 femmes de moins de 30 ans les plus importantes de la Tech.

Vous pourriez aussi aimer