Les femmes font la culture musique, expo, film du 10 novembre 2023

Dans l'oeil de Visible cette semaine : Ruth Orkin à la Fondation Henri Cartier-Bresson, Insubmersible d’Elizabeth Chai Vasarhelyi et Madonna, icône des années 80 et 90
Insubmersible, un film d’Elizabeth Chai Vasarhelyi avec Annette Bening et Jodie Foster.

À 60 ans, l’athlète Diana Nyad a un rêve : relier Cuba à la Floride à la nage sur une distance de plus de 160 kilomètres. Elle sera aidée par sa meilleure amie et une équipe de plus de 35 personnes le long de cette périlleuse aventure. 

Un film qui nous renvoie à notre propre désir de se dépasser et de donner du sens à son existence, à découvrir sur Netflix.

Découvrir la bande-annonce ➡️

 « L’important n’est pas la destination, mais bien le voyage lui-même ».

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente jusqu’au 14 janvier une exposition entièrement consacrée à la photographe américaine Ruth Orkin. 

Adolescente, elle traverse seule les États-Unis avec son vélo. Pendant son voyage, elle réalise près de 350 photos. 

Voyage initiatique et émancipation sont les mots clés de cette nouvelle exposition qui rassemble une quarantaine de photographies et des documents d’archives, dont le manuscrit de Ruth sur cette aventure.

Découvrir l’expo

Madonna. À 65 ans, l’icône des années 80 et 90 entame une tournée mondiale.

Riche de 13 albums studio vendus à 300 millions d’exemplaires, Madonna compte à elle seule 234 récompenses pour sa carrière musicale.

Avec le Celebration Tour, elle s’apprête à mettre en lumière son répertoire inégalé de ces 40 dernières années. 

Elle s’était produite pour la première fois à Paris en 1987. Elle est cette année de retour pour quatre dates exceptionnelles à Paris, à l’Accor Arena, les 12, 13, 19 et 20 novembre 2023.

Voir un live ➡️