Les femmes font la culture musique, expo, film du 8 décembre 2023

Dans l'oeil de Visible cette semaine : Lawrence Côté-Collins, Issy Wood et Soema Montenegro
Bungalow de Lawrence Côté-Collins, réalisatrice canadienne.

Sarah et Jonathan achètent un bungalow à rénover pour en faire la maison de leurs rêves. Très vite, faute d’argent, la vie se transforme et devient un cauchemar.

« Bungalow, c’est une comédie dramatique ancrée dans l’extrême banalité du quotidien. Le film exhibe sans aucun tabou la violence d’une époque où nos valeurs profondes sont noyées par le trop-plein de la machine globale. »

Découvrir la bande-annonce ➡️

Study For No de l’artiste Issy Wood, Lafayette Anticipations – Paris, jusqu’au 7 janvier 2024

Le travail de la talentueuse peintre anglaise est exposé pour la première fois en France dans une exposition qui regroupe près de 60 toiles !

Issy Wood fait de sa peinture une forme de journal intime et aborde ici des notions chères à son cœur comme l’intimité, le désir, la féminité, ou encore l’identité.

Plus qu’une simple exposition, c’est une réflexion sur « la possibilité d’apprendre le pouvoir de l’usage du mot “non” » et une invitation à reconnaître et valoriser sa force dans son quotidien.

Découvrir l’expo

Soema Montenegro signe Circulo Radiante

Soema Montenegro est une chanteuse et compositrice argentine. Elle affirme son identité musicale en s’inspirant des traditions et de la nature autochtones.

Avec « Circulo Radiante », l’artiste offre une ode sonore associant « la modernité de l’électro-instrumentalisation à sa propre approche brute et ancestrale de la composition. »

Avec ce 5ème album, elle s’impose sur la scène musicale sud-américaine actuelle.

Écouter « Viento Norte » ➡️