« Beautiful Damages » est un premier album prometteur pour cette artiste à suivre de près.
Agathe, jeune artiste française, sort « Beautiful Damages » ce vendredi 5 mai. Dans cet album, elle explore un univers folk minimaliste qui met en valeur ses textes engagés. Elle s’inspire notamment de Cat Power et de Lhasa pour créer une esthétique mélancolique et parfois sombre. Elle fait également référence à la figure féministe de la sorcière qu’elle apprécie particulièrement. Pour célébrer la sortie de l’album, Agathe se produit en concert à Conches-en-Ouche en duo avec Léo Vauclin.
» L’amour et les forêts » présenté à Cannes
Blanche espère avoir trouvé celui qu’elle recherche lorsqu’elle rencontre Gregoire. Leur connexion se développe rapidement et leur histoire s’engage avec passion. Ensemble, ils déménagent et Blanche s’éloigne de sa famille, y compris de sa sœur jumelle, pour embrasser une nouvelle existence. Cependant, au fil du temps, elle se retrouve de plus en plus sous l’emprise d’un homme possessif et dangereux.
L’exposition à voir ce weekend : Julia Pirotte, photographe et résistance
« On me demande comment je fais avec cet appareil pour capter des images qui sont exposées dans le monde entier (…). Quand je ressens un battement de coeur, je sais que ce sera une bonne photo. » – Julia Pirotte
Cette exposition est une invitation à parcourir la vie et la carrière de Julia Pirotte
à travers des interviews d’elle, ses reportages photographiques les plus connus, mais également son regard humaniste et universaliste qu’elle porte sur les femmes, les enfants et les hommes rencontrés sur son chemin. Une attention particulière sera portée sur les femmes, engagées et militantes, qui ont été déterminantes pour son parcours.