Cette année, 369 des 2 781 milliardaires, soit 13,3 %, sont des femmes.
En 2023, elles étaient 337, soit 12,8 % du classement.
La femme la plus riche au monde, pour la quatrième année consécutive, est l’héritière de L’Oréal, Françoise Bettencourt Meyers.
Neuf des dix femmes les plus riches au monde ont hérité de leur fortune, soit de leur père, soit de leur mari, soit, dans un cas, de leur mère.
C’est Rafaela Aponte-Diamant, cofondatrice de l’une des plus grandes compagnies maritimes au monde, qui est une fois de plus la self-made woman la plus riche du classement Forbes. Elle est la seule des dix femmes les plus riches à avoir bâti sa fortune par ses propres moyens.
Cette année, 100 femmes figurant dans le classement sont des self-made women, c’est-à-dire qu’elles ont fondé ou cofondé une entreprise ou bâti leur fortune elles-mêmes, plutôt que d’en hériter.
La nouvelle venue la plus remarquable dans le classement est la pop star Taylor Swift. Sa tournée Eras Tour lui a rapporté environ 190 millions de dollars, contribuant à faire d’elle la première musicienne milliardaire financée uniquement par ses spectacles, ses enregistrements et un catalogue musical d’un demi-milliard de dollars.
Source ©Forbes