Les Femmes S’en Mêlent

Les Femmes s’en mêlent est un festival de musique incontournable de la scène musicale féminine et indépendante. Il met en avant des femmes artistes de la nouvelle génération.

Les Femmes S’en Mêlent

Festival de musique

Les Femmes S’en Mêlent est un festival de musique incontournable de la scène musicale féminine et indépendante. Il se tient à Paris, Patin et Montreuil du 15 au 27 novembre 2021.

Les Femmes S’en Mêlent

Les Femmes S’en Mêlent : le festival de musique qui met en lumière une génération d’artistes femmes. Il a été créé en 1997 par Stéphane Amiel, en réponse au peu de présence des femmes sur la plupart des scènes.

Cette année, le festival se déroule du 15 au 27 novembre, en hors-saison, car il y a une urgence à voir les artistes qui ont malheureusement été longtemps privées de scène.

Depuis sa création, Les Femmes S’en Mêlent se démarque par son originalité et sa fidélité à ses coups de cœur. Cette édition, permet de retrouver Élise Caron une de ces artistes qui inspirent sur la capacité à se réinventer, GustafNatalie Bergman pour l’ouverture du festival, mais aussi le groupe Ausgang. Ce groupe compte la rappeuse Casey qui est en train de bousculer les codes du rap. Le Centre Pompidou leur donne carte blanche le 25 novembre à l’occasion de ce festival.

Les Femmes S’en Mêlent est une « caisse de résonnance » pour les femmes qui, en 2019, étaient seulement 14 % des artistes à être programmées.

Cette édition offre enfin la possibilité d’échanger sans écrans interposés, grâce à des conférences, du networking ou encore des projections.

#Musictoo

Le groupe Ausgang au Centre Pompidou

Accéder au site officiel du festival 

Voir le teaser officiel du festival Les Femmes S’en Mêlent