En 2013, Letitia James est élue avocate publique de la ville de New York et devient la première femme de couleur à occuper un poste à l’échelle de la ville.
Elle fait du bureau du défenseur public un moteur de changement.
Son bureau a adopté plus de lois que tous les défenseurs publics précédents réunis, y compris une loi majeure qui interdit les questions sur l’historique salarial du processus d’emploi afin de remédier à l’écart salarial omniprésent entre les sexes.
Armes : elle convainc le plus grand fonds de pension de la ville de New York de se désengager des détaillants d’armes et de munitions…
Les New-Yorkais la reconduisent avec une écrasante majorité en novembre 2017.
Logement : avant de devenir avocat public, en qualité de membre du Conseil municipal de Brooklyn/ New York, elle défend une législation qui oblige les propriétaires à améliorer les conditions de vie des locataires des pires immeubles de New York.
Green : elle fait adopter un programme de recyclage révolutionnaire comprenant l’expansion du recyclage du plastique, un nouveau programme de recyclage des vêtements et des textiles et un accès accru au recyclage dans les espaces publics.
Conditions de contrôle et de fouille par la police de New-York, arnaque aux consommateurs, violations des droits humains, escroqueries des immigrants, ces sujets sont sur son bureau alors qu’elle est chef du bureau régional de Brooklyn.
Originaire de Brooklyn, elle est diplômée du Lehman College et de la Howard University School of Law.
📖 Source Article national association of Attorney general